Accueil / CE2A / Avent 2019

Avent 2019

Durant toute cette période de l’Avent, nous nous préparons à accueillir Jésus à l’école et dans nos maisons. Nous avons décoré le sapin et installé la crèche.

Chaque jour, en classe, nous enlevons une pièce du puzzle du calendrier de l’Avent afin de découvrir un Saint ou une Sainte. Nous lisons également un petit livre qui nous raconte la naissance du Christ depuis l’Annonciation et le songe de Joseph.

Chaque semaine, nous allumons une bougie supplémentaire, signe de nos attentions vis-à-vis des autres et de nos prières. Nous recevons également un signet avec une jolie image et une prière.

Demain nous nous retrouverons tous à l’église à 10h30 pour partager un temps de prière et de joie.

Les élèves sont attendus à 8h45 à l’école, nous préparerons au calme une carte de Noël.

J’aurai le plaisir de vous retrouver sur la cour à 11h30 au moment de l’apéritif préparé par l’APEL.

Bonne soirée et à demain

Blandine