L’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
à l’école Notre Dame

Avec la pratique du sport nous nous efforçons de transmettre aux enfants toutes les valeurs chères à notre école : l’équité, le travail d’équipe, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect.

La pratique du sport, éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect de règles, le respect de soi-même et d’autrui.

Cela permet l’épanouissement physique des enfants.

Jean-Baptiste COSTA et Yragaël FIGONI proposent aux enfants, dès la maternelle, une multitude de sports durant l’année scolaire. Ils complètent ces apprentissages par des évènements sportifs dans l’année, comme une course d’orientation au parc floral pour les CP, CE1, CM1 et CM2 et notre traditionnel Cross solidaire annuel.

Nous proposons aussi la pratique de la natation à partir du CP.

Tennis de table, Badminton, Thèque, Roller, Basket, Handball, Volleyball, Football, Rugby, Acrogym, Lutte, Boxe française, Athlétisme, Entraînement au cross etc.

Pour les plus petits : parcours de motricité, petit vélo et tricycle, roller, etc.